SOLUTION N°1

VOUS NOUS FOURNISSEZ VOS FICHIERS 3D
Vous pouvez nous confier directement vos fichiers issus de votre bureau d’étude. Ils seront analysés avant d’être imprimés. Le format de fichier le plus répandu est le .stl. Nous pouvons également convertir vos fichiers s’ils proviennent de logiciels ne permettant pas l’export .stl.

SOLUTION N°2

NOUS REALISONS VOTRE OBJET EN 3D
Bleu Laser peut également se charger de la conception de vos objets sur la base de plans, de fichiers existants, ou simplement d’après vos idées et volontés. Un technicien CAO spécialisé dans la conception et la modélisation d’objets 3D sera à votre écoute et vous conseillera.

SOLUTION N°3

VOUS TELECHARGEZ VOS FICHIERS SUR INTERNET
Il existe beaucoup de sites web sur lesquels vous trouverez des objets prêts à être imprimés. Il vous suffit alors de télécharger l’objet souhaité, de nous l’envoyer en nous mentionnant la taille, la matière et la couleur souhaitées. Si le fichier est conforme, nous pourrons alors procéder à son impression.

Prototypage et maquette

Avant de produire un véritable prototype (comme une pièce mécanique), il est intéressant de passer par une version en impression 3D afin d’avoir une idée du rendu et pour éviter quelques soucis de dernière minute avant le lancement d’une production industrielle. Cela réduit ainsi les cycles de conception et les coûts de prototypage traditionnel.

Objets publicitaires

La possibilité de produire des objets personnalisés en petites séries est maintenant possible là où il fallait jusqu’à présent un minimum de 500 exemplaires notamment pour la plupart des objets publicitaires, et un délai de plus d’un mois.

Objets décoratifs

Avec les différents matériaux disponibles, il est aisé d’imprimer des objets de décoration uniques, l’idéal pour un cadeau entièrement personnalisé.

Matériaux disponibles

Voici les différents types de matériaux que nous pouvons exploiter :
– le PLA* (filament à base d’amidon de maïs, aspect plastique), opaque ou translucide.
– le bois (bois recyclé + polymère).
– l’aspect pierre (poudre de craie + polymère, nécessite un ponçage après impression). Matériau en cours de test.
– le bronze (nécessite un ponçage après impression). Matériau en cours de test.
– le flexible.
– le phosphorescent.