Et voici encore une des nombreuses applications possibles grâce à l’impression 3D : le prototypage.

En effet, avant de lancer une production en grande série, les industriels passaient jusqu’à présent par le circuit traditionnel de prototypage par moulage, très onéreux et dans des délais plutôt long.

Désormais, grâce à l’impression 3D, avant de produire le moule nécessaire à la production en grandes séries, un prototype peut être réalisé à des couts considérablement réduits et dans des délais très courts.

Voici l’exemple d’un de nos clients, industriel français spécialisé dans les faisceaux électriques et pupitres de commandes électriques, pour qui nous avons produits ces 3 prototypes en impression 3D.

Ces 3 commandes ont été traitées chacune en 24h après avoir réceptionné les fichiers .stl envoyés par le bureau d’étude de notre client.

Grâce à cette étape intermédiaire, le client a pu se rendre compte dans 2 des cas sur les 3 que les pièces nécessitaient une modification avant production, ce qui, avec le circuit traditionnel, aurait été beaucoup de temps perdu, et donc beaucoup d’argent…

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter : http://bleulaser.com/3d/?page_id=16

Pour voir la news sur notre site : http://www.bleulaser.com/actualites/prototypage-par-impression-3d-136.html