Aujourd’hui le groupe lyonnais Amilcar s’est vu livré 1000 unités de son nouvel opus de 12 titres : Face to face.
Attardons nous un instant sur le packaging de cette production.
S’il s’agit d’une simple pochette carton quadri, force est de constater que la composition de celle-ci est résolumment atypique.
On y dénombre en effet pas moins de 66 clichés spécialement réalisés à cet effet !
Un shooting photo hors du commun que bon nombre de majors n’oserait pas même envisager pour certain de leurs artistes phares.
Ce choix artistique, pleinement réfléchi et même plutôt audacieux, devrait porter ses fruits tant le cover art de cet album est sésuisant et ce dès le premier coup d’oeil.
Et pour ceux qui doute encore du potentiel de la pochette carton quadri, ne manquez pas les photos illustant ce propos. Elles devraient finir de vous convaincre.
Mais n’oublions pas l’essentiel, à savoir notre coup de coeur pour cet album, dont l’écoute agit telle une madeleine de proust sur celles et ceux qui eurent la chance de se forger une culture musicale à la charnière des années 70 et 80.
Ouvertement inspirés par le meilleur de la scène indé qui officia durant cette période faste, les 2 membres fondateurs d’Amilcar réussissent le tour de force de revisiter leurs classiques sans jamais les plagier ni lasser son auditoire.
A vous de juger avec 2 titres en streaming gratuit sur : http://www.noomiz.com/amilcar
Mais encore ce clip promo : http://www.youtube.com/watch?v=fdkGCQv_OjM
Bonne écoute…