Mener à bien la réalisation d’un long-métrage en auto production est en soi une véritable aventure.
Nous l’avons constaté pour chacun des projets de ce type sur lesquels nous sommes intervenus, notamment bien sûr parce que nos prestations se situant en fin de chaîne, cela nous offre l’occasion de mesurer la somme de travail accompli.
Avec l’ERREUR_1067 la compagnie lyonnaise SCENES-théâtre-cinéma n’a pas failli à la règle et nous a même particulièrement impressionnés.
Entièrement auto-financé à hauteur d’un budget de 100 000 €, ce long métrage de fiction a été développé, tourné et monté en l’espace d’une année seulement.
Une « grosse-année » précise Philippe VINCENT qui outre la mise-en-scène en a également assuré la co-écriture avec Pierre GRANGE.
Concernant l’apport de Bleu Laser à l’édifice, c’est afin de pallier à l’absence de serveur numérique DCP au sein de certaines salles de cinéma mais encore de disposer d’un support promotionnel voué aux festivals et distributeurs, que P. VINCENT nous a sollicité pour la réalisation d’un Blu-ray avec 3 pistes de sous-titres.
Du fait de la durée du métrage, la masterisation a été assurée en l’état sur support BD-R double couche soit des disques d’une capacité de 50 GB.
Présenté en décembre au Pathé Bellecour, le film bénéficiera d’une nouvelle projection lyonnaise au courant du mois de mars. Nous vous en ferons part le moment venu…
En savoir plus sur la Cie SCENES-théâtre-cinéma : ici
Accédez au dossier de presse du film : ici
Visionnez la bande annonce : ici