C’est une authentique rencontre qu’il nous a été récemment donné de faire en la personne du réalisateur Mathieu le Lay.
D’origine brestoise, ce dernier a échangé son horizon atlantique pour la Haute Savoie, afin de vivre au plus proche de son sujet de prédilection : la montagne.
Les cimes enneigées s’inscrivent ainsi naturellement dans son parcours de documentariste tout entier dévolu à la thématique de la nature et à la place de l’homme au sein de celle-ci.
A l’origine de cette rencontre, un coup de fil de Mathieu alors qu’il recherchait un prestataire pour le transfert sur Blu-ray de son film Des Gypaètes et des hommes en vue d’une projection publique.
Puis, de fil en aiguille : la venue du réalisateur dans nos bureaux, la découverte du film et un projet d’édition DVD avec le coproducteur du film, la société lyonnaise Mona Lisa Production.
Celui-ci aboutira au pressage d’une édition DVD Box à hauteur de 2000 unités, qui laisse clairement augurer du succès du film d’ores et déjà diffusé sur Montagne TV & Ushaïa TV.
Pour l’intérêt que nous portons au travail de Mathieu le Lay, nous vous invitons comme à chaque fois mais avec peut-être plus d’insistance encore que de coutume à consulter les différents liens ci-après, notamment celui de la Bande Annonce.
Et alors que nous éditons ce post, Mathieu le Lay vient de débarquer en Amérique du Sud, direction la Patagonie en compagnie de l’artiste photographe Alexandre Deschaume auquel il consacre son nouveau documentaire.
En savoir plus sur Mathieu le Lay : ici
En savoir plus sur Mona Lisa Production: ici
Visionner la BA : ici