La Société de production ECCE HOMO nous a confié la création de l’authoring pour le DVD du documentaire « Demokratia » pour lequel nous nous sommes également chargé de l’encodage du film principal et de la bande annonce.
La mise en page des menus et de la jaquette a été effectuée (une fois n’est pas coutume) par Eric Martin
Le DVD a ensuite été pressé en 1000 exemplaires, un second tirage est déjà prévu dans le courant de l’année.
Le documentaire a été financé en totalité grâce au site participatif Ulule (http://fr.ulule.com/film-demokratia/) car la plupart des subventions demandées ont été refusées en raison du sujet « délicat » du documentaire.
Demokratia, réalisé par Pablo Girault Lazare et Thierry Kruger, est un documentaire prônant la démocratie directe et la liberté de la presse libérée des puissances d’argent. En explorant les champs politique et médiatique, fondations de nos « démocraties de marché », avec en toile de fond la lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes où débat démocratique et information plurielle sont escamotés, les auteurs proposent, à travers un recueil de paroles d’hommes et de femmes libres, de réfléchir ensemble à la fondation d’une véritable démocratie.
Pour faire ce film, les auteurs ont rencontré des personnes entières (entre autre John-Paul Lepers, Anémone, Noël Mamère, Yves Cochet, etc…), déterminées à ce combat de tous les jours pour la liberté d’opinion, pour plus de justice sociale, pour que Nature et Humanité se réconcilient sans se détruire. Tous ont en commun d’être conscients de leurs responsabilités et des contradictions traversant leur démarche, mais en fin de compte, ils ont tracé leur chemin d’intégrité et de cohérence vers une société sachant se regarder en face, où personne n’est laissé sur le bord du chemin.
DEMOKRATIA est un documentaire à la fois populaire et exigeant. Il est un de ces films nécessaires, comme la boussole par jour de tempête.
Pour voir la bande annonce, c’est ici : http://www.dailymotion.com/video/x22rpih
Pour suivre l’actualité sur Facebook : https://www.facebook.com/pablo.lazare.official