Le nouveau film du réalisateur Mathieu Le Lay, avec qui nous avons déjà eu l’honneur de travailler en 2012 sur le DVD du documentaire Des Gypaètes et des hommes, nous emmène à la découverte d’Alexandre Deschaumes, photographe de voyage.
Cet artiste parcourt le monde à la recherche des atmosphères oniriques et envoûtantes de la nature sauvage. Comparables à de véritables peintures, ses images redonnent à perfection la vie en montagne et les éléments naturels qui la composent.
Mathieu Le Lay a suivi l’artiste dans plusieurs de ses pérégrinations : en Patagonie, Islande, Argentine… Après une diffusion en 2012 sur Montagne TV et Ushuaia TV, il a fait de nouveau appel à Bleu Laser pour la réalisation d’un double DVD et d’un coffret Blu-ray + DVD.
Outre l’encodage des vidéos, nous nous sommes chargés de la création des menus, de l’authoring ainsi que du pressage et de la gravure.
Le double DVD (Film principal + bonus) a été pressé à 500 exemplaires. Quant à l’édition Blu-ray (film en Blu-ray + bonus en DVD), la commande initiale était de 150 coffrets. Au vu du succès de cette édition, le réalisateur nous en commandé 100 coffrets supplémentaires.
Nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour sur le site de Mathieu Le Lay pour en savoir plus sur ce documentaire fascinant : ici.
Vous pouvez également le suivre sur Facebook : ici.