La société Koklico Production nous a passé commande d’un pressage de 500 DVD du documentaire « De l’Or dans la Poussière » réalisé par Jade Mietton pour qui nous avions déjà traité le pressage et l’authoring du documentaire « Loin du Désert ».
Tourné au nord du Niger au début de l’année 2018, non sans difficulté, ce film révèle un nouveau filon au cœur du Sahara : la découverte de gisements d’or.
Après l’arrêt des activités touristiques, l’orpaillage s’impose comme une des rares sources de revenus pour les plus chanceux et les mieux équipés.
Des mines à ciel ouvert jusqu’au fond des puits à plus de 100 mètres sous terre, ce documentaire mène l’enquête directement auprès des acteurs locaux de l’exploitation de l’or.
Une gigantesque ruée qui nous emmène à la rencontre des différents acteurs de cet incroyable business, de la poussière au lingot, du Sahara au monde occidental.
Pour voir le teaser : cliquez
Liens utiles :
www.koklico-production.fr
www.jademietton.com