Tangente Distribution et Les Films de l’œil Sauvage nous ont confié l’authoring et la duplication du film « Bonne Maman et Le Corbusier » d’une durée de 59 minutes, réalisé par Marjolaine Normier. Un beau coffret Digipack DVD 2 volets contenant le film en version originale Française et la version avec sous-titres Anglais.
Voici le synopsis :
« L’appartement de Bonne-Maman a brûlé entièrement mais puisque c’est l’éminent Le Corbusier qui l’a conçu, des experts le reconstruisent « à l’identique ». La grand-mère de la cinéaste y vit depuis 60 ans. Au fil du chantier et de son quotidien, le film nous raconte avec humour l’histoire de la mythique Cité Radieuse de Marseille. »
« Finalement, si le film commence par un drame, je crois avoir fait une comédie documentaire. » Marjolaine Normier
Après avoir été journaliste pour la presse écrite, Marjolaine Normier passe au documentaire en assistant des réalisateurs et producteurs, puis écrit en 2013 « Bonne-Maman et Le Corbusier » à l’Atelier Documentaire de la Fémis avant de réaliser le film avec la société de production Les films de l’Œil Sauvage en 2018. Le film obtient la Bourse Brouillon d’un Rêve de la SCAM et est sélectionné dans différents festivals en France et à l’International.
Plus d’infos sur Tangente Distribution : cliquez
Plus d’infos sur Les Films de l’œil Sauvage : cliquez