Pour paraphraser Luc MARTINON, Fondateur et gérant de LUG CINEMA : « c’est une belle aventure qui continue ».
Pour Bleu Laser, celle-ci a débuté en 2011 avec la réalisation complète du DVD Vidéo du documentaire multi-primé IN PRISON MY WHOLE LIFE – TOUTE MA VIE(EN PRISON).
Elle se poursuit cette année avec pour second titre à la collection un nouveau documentaire : THE END OF THE LINE – L’OCEAN EN VOIE D’EPUISEMENT.
En créant LUG CINEMA, Luc MARTINON a fait le pari audacieux de distribuer et éditer des œuvres qui satisfont à 3 critères immuables.
Inédites sur le territoire français, elles doivent encore faire preuve d’une identité visuelle forte et originale mais encore et surtout être vectrices d’un véritable engagement citoyen : droits de l’homme, environnement, éducation, etc…
Toutes ces thématiques ont plus que jamais droits de citer dans la collection LUG CINEMA.
Surpêche, préservation des espèces marine, The end of the line va au-delà du cri d’alarme – qu’il est aussi – et pose les bases non seulement d’une réflexion argumentée mais encore des actions à mettre en œuvre face aux problématiques évoquées.
Outre le soutien des fondations BLUE et AKUO, l’édition française bénéficie de la forte implication de l’actrice et réalisatrice Mélanie LAURENT qui en assure la narration de la version française.
De même que pour In Prison My Whole Life, la charte graphique et la déclinaison de celle-ci pour les menus comme pour le print de l’édition DVD ont été confiés à nos partenaires de Linghün Studio.
Parmi les nombreux lieux que nous avons coutume de vous proposer pour compléter nos news, ne manquer pas ci-après la Bande Annonce du film mais aussi les interviews de Mélanie Laurent et Luc Martinon.
The End of the Line – l’océan en voie d’épuisement
Un documentaire de Ruppert Murray d’après le livre de Charles Clover.
Visionner la BA : ici
Acquérir le DVD : ici
L’interview de Luc Martinon : ici
L’interview de Mélanie Laurent : ici
Site officiel Lug Cinema : ici
Site officiel Blue Marine Fondation (UK) : ici
Site officiel Fondation Akuo(FR) : ici