Toujours soucieux de pouvoir répondre favorablement à toutes les demandes concernant les anciens supports audio, vidéo et argentiques, nous venons de nous équiper d’une platine DAT Philips 850 avec Entrées/Sorties optiques, coaxiales et analogiques afin désormais de pouvoir assurer la numérisation de vos bandes DAT (Digital Audio Tape) sur CD, Clé USB ou Disque Dur.
Pour rappel, le format DAT est un support d’enregistrement et lecture numérique sur bande magnétique conçu par Sony à la fin des années 80 originellement créé dans le but de remplacer la cassette audio. Mais compte tenu du coût des appareils associés et du support, le DAT est devenu un format audio professionnel, notamment dans les studios d’enregistrement, à une période où aucune autre solution compacte ne permettait de sauvegarder le son numérique sans compression.
Le DAT a aussi servi dans le domaine informatique comme support pour les sauvegardes de données de grande capacité. (de 4 à 160 Go en fonction des générations et de la capacité des bandes).
N’hésitez pas à nous contacter pour le transfert de vos bandes DAT Audio. Bleu Laser traite également le transfert de vos K7 Audio, Mini-Disc ou encore Disques Vinyle.